Film sur les chevaux

10 films de chevaux à voir absolument

de lecture - mots

Le cheval a toujours joué un rôle important dans le cinéma de part son élégance et pour les émotions qu'il peut transmettre à l'écran. Nous vous avons donc concocté des films cheval que nous vous conseillons de regarder si vous avez un peu de temps. Retrouvez dans notre article 10 films qui sont parmi les meilleurs films sur les chevaux.

Jappeloup (2013)

Cheval Film

Le film Jappeloup est adapté du roman « Crin noir » de Karine Devilder, il raconte la vraie histoire de Pierre Durand, un passionné d'équitation, qui fait le choix d'abandonner sa carrière d'avocat afin de s'adonner à la discipline du saut d'obstacle. Cependant son cheval Jappeloup est aussi magnifique qu'imprévisible. Le réalisateur Christian Duguay livre un biopic à grand spectacle avec Guillaume Canet en premier rôle, lui-même cavalier dans la vie.

 

Flicka (2006)

Film Cheval Sauvage

Ce film raconte l'histoire d'une jeune fille qui trouve un mustang sauvage et qui entreprend de l'apprivoiser elle-même dans l'espoir de convaincre ses parents de la laisser reprendre le ranch familial

Flicka est une histoire qui traite non seulement du lien entre une fille et un cheval, mais aussi des relations au sein d'une famille. Vous assistez à la lutte d'un père pour établir un lien avec sa fille et celle d'une sœur et d'un frère qui font tout pour se protéger mutuellement. Vous serez témoin de la dévotion que le cheval et la fille ont l'un pour l'autre et de la dévotion que la famille a également pour l'un et l'autre.

En équilibre (2015)

Film de chevaux et d'amour

Marc Guermont était un cascadeur de chevaux très recherché dans les films. Un jour, malheureusement, il fit une mauvaise chute avec sa monture lors du tournage d'un film historique.

Et non seulement il est devenu paraplégique, mais sa compagnie d'assurance tente de l'arnaquer. Deux bonnes raisons pour Marc de se sentir amer et en colère. Il va sans dire que Marc attend résolument la venue de son "conseiller" en assurance. Mais lorsque ce dernier lui fait son rapport, l'assureur se trouve être une... femme séduisante, Florence Kernel.

 bijoux cheval

Spirit, l'étalon des plaines (2002)

Film cheval dessin animé

Sortie en 2002 par DreamWorks Animation, Spirit : l'étalon des plaines est un film de cheval d'animation très bien réalisé. Au lieu de parler de chevaux comme dans n'importe quel autre film d'animation sur les animaux, ces chevaux communiquent par les sons et le langage corporel, comme le ferait un vrai cheval. Cela a impressionné les critiques et lui a fait valoir une nomination aux Oscars.

L'histoire est celle d'un jeune poulain qui devient un fier étalon et le chef de son troupeau. Cependant, il est capturé par des humains, qui essayent de l'apprivoiser de manière très cruelle. Spirit rencontre également un enfant amérindien et les deux développent une amitié qui leur sauve la vie à tous les deux.

Spirit nous rappelle l'esprit réel du cheval ; il y aura toujours une partie d'eux qui sera libre et sauvage.

 

Cheval de guerre (2012)

Cheval de guerre film

Le film Cheval de guerre est réalisé par Steven Spielberg qui a reçu six nominations pour les Oscars en 2012. C'est l'histoire touchante d'un cheval qui est jeté dans le chaos de l'Europe pendant la Première Guerre mondiale.

L'histoire commence avec la naissance de Joey, puis son dressage par un garçon nommé Albert. Cependant, lorsque le père d'Albert vend Joey à l'armée alors qu'ils ont besoin d'argent pour payer le loyer après qu'une averse ait détruit leurs récoltes, Albert regarde son cheval être envoyé à la guerre.

 

Pur Sang, la légende de Seabiscuit (2003)

Meilleurs film avec chevaux

Seabiscuit est un film de cheval de 2003 basé sur le champion pur-sang qui a été le meilleur cheval de course jusqu'aux années 40. Cependant, Seabiscuit était bien plus qu'un simple cheval de course. Le cheval est devenu un symbole d'espoir pour les Américains pendant la période de la Grande Dépression.

Le constructeur automobile Charles Howard n'est pas différent, lui qui tente de reconstruire sa vie après la mort tragique de son enfant unique et la fin de son premier mariage qui en a résulté.

Avec sa seconde épouse Marcela à ses côtés, Charles veut se lancer dans les courses de chevaux et se retrouve avec une équipe d'outsiders qui poursuivent également leur propre rêve. Le premier est l'entraîneur Tom Smith, qui a un instinct naturel pour repérer les capacités des chevaux. Le second est le cheval que Tom choisit pour Charles, Seabiscuit, un choix peu conventionnel car malgré sa lignée, Seabiscuit est petit et boite légèrement.

 deco cheval

Danse avec lui (2007)

Film avec des chevaux pour ado

Trois ans après s'être séparée d'un mari coureur de jupons et avoir fait une chute dramatique lors d'un concours hippique, Alexandra Balzan (interprétée par l'actrice Mathilde Seigner), architecte parisienne, retrouve l'appétit de vivre et l'amour après une rencontre fortuite avec un misanthrope vieillissant d'un maître de cheval (Sami Frey) et son cheval, dans un centre équestre délabré et désaffecté près de Beauvais.

Miguel (Jean-François Pignon), le seul garçon à être resté au centre équestre par fidélité au maître et à ses valeurs, est en même temps cascadeur pour le cinéma, et souffre du mépris des équipes de tournage pour les risques qu'il doit prendre.

Ces trois-là, malgré leurs blessures mortelles, sont les héritiers d'une science et d'un savoir-faire équestre anciens, hérités de générations de maîtres écuyers. Le film raconte comment ces trois personnes utilisent cette science et ce savoir-faire pour redresser l'entraînement d'un magnifique cheval, un entraînement qui a été saboté par un précédent propriétaire ignorant et négligent.

 

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998)

l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux est un film réalisé par Robert Redford, qui a également joué dans le film. Basé sur le roman de Nicholas Evans de 1995, Redford joue le rôle d'un entraîneur de chevaux connu sous le nom de "murmureur de chevaux" qui vient à la rescousse d'une jeune fille Grace MacLean (Scarlett Johansson) pour l'aider à comprendre les chevaux.

Le film commence en montrant Grace et son cheval impliqués dans un accident avec un camion et qui les blesse gravement, elle et son cheval. Grace a une jambe partiellement amputée et est amère alors que son cheval est traumatisé.

Pour l'aider à guérir sa fille et son cheval troublés et blessés, la mère, Annie MacLean (Dame Kristin Scott Thomas), les emmène dans le Montana pour se reposer au ranch de Tom Booker (Robert Redford), un guérisseur de chevaux aux talents mystiques. Annie tombe également amoureuse de lui.

 

Secrétariat (2010)

Film de chevaux récent

Alors que Seabiscuit était un cheval de course qui a conquis l'Amérique pendant la Grande Dépression, Secretariat reste connu comme l'un des chevaux de course pur-sang les plus performants de tous les temps. Il a remporté cinq Eclipse Awards et se classe deuxième, après Man o' War, dans la liste des plus grands chevaux de course du XXe siècle établie par le National Museum of Racing et le Hall of Fame.


En 2010, le film qui raconte l'histoire de cet étonnant cheval a été porté au grand écran par Disney. Le film cheval de course n'a pas eu autant de succès que les autres films de chevaux, mais il a reçu de grands éloges perçu comme un film authentique.

Penny Chenery, femme au foyer et mère, accepte de reprendre les écuries Meadow Stables, en Virginie, de son père malade, malgré son manque de connaissances des courses de chevaux. Contre toute attente, Chenery, avec l'aide de l'entraîneur chevronné Lucien Laurin, parvient à s'orienter dans ce milieu à prédominance masculine, et à obtenir la première Triple Couronne en vingt-cinq ans.

 

Hidalgo (2004)

Meilleur film chevaux

Organisé chaque année pendant des siècles, l'Océan de feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert d'Arabie, était un défi réservé aux meilleurs chevaux arabes jamais élevés, aux lignées les plus pures et les plus nobles, appartenant aux plus grandes familles royales.

En 1890, un riche cheikh a invité un Américain, Frank T. Hopkins, et son cheval à participer à la course pour la première fois. Au cours de sa carrière, Hopkins était un cow-boy et messager de la cavalerie américaine, considéré comme le plus grand cavalier que l'Ouest ait jamais connu.

Le cheikh met sa revendication à l'épreuve, opposant le cow-boy américain et son mustang, Hidalgo, aux plus grands chevaux arabes et cavaliers du monde dont certains sont déterminés à empêcher un étranger de terminer la course. Pour Frank, l'Océan de feu devient non seulement une question de fierté et d'honneur, mais aussi une course pour sa survie même, alors que lui et son cheval tentent l'impossible.

Boutique Cheval


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.