Comment les chevaux font pour dormir ?

Comment les Chevaux dorment-ils ?

de lecture - mots

Si vous êtes propriétaire d'un cheval, vous avez peut-être remarqué que ces énormes animaux ont d'étranges habitudes de sommeil. Contrairement aux autres animaux de compagnie, les chevaux ont des habitudes de sommeil uniques qui peuvent sembler déroutantes si vous êtes un propriétaire relativement nouveau, mais il n'y a habituellement aucune raison de s'inquiéter si vous apercevez des chevaux qui dorment bizarrement. 😲

Les chevaux ont un instinct naturel pour dormir à l'état sauvage, un environnement où ils doivent être constamment vigilants et se protéger. C'est habituellement le raisonnement derrière leurs étranges habitudes de sommeil, donc comprendre leur histoire peut aider à comprendre leurs habitudes.

Dans ce guide, nous avons expliqué les raisons pour lesquelles votre cheval peut dormir debout, ainsi que le temps qu'il devrait passer à dormir chaque jour :

Pourquoi les chevaux dorment-ils debout ?

La raison pour laquelle les chevaux peuvent dormir debout pendant la plus grande partie de leur cycle de sommeil est qu'il leur permet d'échapper rapidement à une attaque d'un prédateur sans avoir à perdre du temps debout (ce qui peut être un processus lent comparativement à une attaque de prédateur). La méthode par laquelle les chevaux se tiennent debout pendant le sommeil s'appelle "l'appareil de maintien", et c'est un système de ligaments et de tendons qui les maintiennent debout avec une relative facilité.

Comment les chevaux dorme ?

Contrairement aux humains ou aux autres animaux domestiques, les chevaux ont besoin de très peu de sommeil paradoxal chaque jour. C'est la partie d'un cycle de sommeil que nous reconnaissons comme étant dans un sommeil profond et qui peut être repéré lorsque les chevaux se couchent pour dormir.

Lorsque votre cheval profite du sommeil paradoxal, vous remarquerez peut-être qu'il bouge ses jambes en se couchant sur le côté. Si cela se produit, il peut être sûr de supposer que votre cheval rêve ! 😴

Cependant, les chevaux n'ont que quelques minutes de sommeil paradoxal pendant toute une période de sommeil. Le reste du temps, il s'agit de sommeil léger et peut être observé lorsque votre cheval dort debout en modifiant ses pattes arrières.

Comme les chevaux sont de gros animaux, leur flux sanguin peut être limité en se couchant pendant de longues périodes. Cela provoque une pression excessive sur leurs organes internes, c'est pourquoi ils ne se couchent que pour le sommeil paradoxal. Ils dorment ainsi debout à différents moments de la journée.

Dormir en groupe

Les chevaux aiment aussi utiliser le système du copain pour dormir, où un cheval veille sur les autres pendant qu'ils dorment. Le rôle du cheval de garde tournera au fur et à mesure que chaque membre du groupe obtiendra le sommeil dont il a besoin, y compris s'allonger pour le sommeil paradoxal nécessaire. De nombreux chevaux adoptent ce type de rotation lorsqu'ils sont dans leur écurie, soit dans un enclos, soit dans une stalle à côté de leurs voisins habituels. 👨‍👩‍👧‍👦

L'observateur échangera ensuite sa place avec le dormeur jusqu'à ce que tous les chevaux du groupe se soient reposés.

Combien de temps les chevaux dorment-ils ?

Les chevaux sont connus pour survivre avec un minimum de sommeil. Ils ne dorment qu'environ trois heures sur une période de 24 heures, mais ne se reposent jamais pendant de longues périodes, mais les poulains plus jeunes peuvent dormir plus que les chevaux adultes. ⏰

Quelques minutes de sieste, c'est tout ce dont un cheval a besoin à différents moments de la journée, mais sur une période de 24 heures, ces minutes devraient faire un total de trois heures de sommeil.

Rappelez-vous que c'est toujours une bonne idée de couvrir votre cheval en cas de blessure qui survient pendant son sommeil. Cela peut vous aider à vous protéger contre les coûts financiers d'un traitement médical pour votre cheval, tout en vous assurant que votre animal est heureux et en bonne santé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.